Login

En bref… Fao Une intervention à Gaza est envisagée

Les hostilités actuelles dans la bande de Gaza ont causé la destruction de nombreuses fermes. La Fao s’inquiète ainsi de l’avenir de la sécurité alimentaire de cette zone et s’apprêterait à intervenir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Tempête en France, Guerre en Israël... dur dur pour l'Agriculture!
(© Terre-net Média)
La Fao devrait reprendre ses activités d’aide d’urgence, dans les jours à venir en distribuant des paquets d’intrants, dans le but de relancer l’agriculture au printemps prochain. Des interventions sont également prévues pour aider à reconstruire les serres, les réseaux d’irrigation, entre autres.

« Les paysans, qui peinaient déjà à réaliser quelque profit avant les récentes hostilités, sont à présent confrontés à la perte irréversible de leurs moyens d'existence. Ils sont, en effet, dans l'incapacité de remplacer ou de réparer leurs outils, de remettre en état leurs champs ou de reconstituer leurs troupeaux », indique Luigi Damiani, coordonnateur de la FAO à Jérusalem.

Reconstruire coûte de l'argent. 6,5 millions de dollars seraient nécessaire dans l'immédiat pour mettre en place les premières mesures d'aide d'urgence. L'organisation en appelle aux dons.

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué complet de la Fao, en cliquant ICI.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement